Les premières sensations après 1 semaine de prépa
Les joueuses se sont retrouvées le lundi 21 août pour la reprise collective sur le parquet de René Tys. L’occasion pour les 4 « anciennes » d’accueillir Stella Mavuanga, Seehia Ridard, Nina Seilly et Manoé Cissé.
Les réactions.
Nina Seilly : « J’ai très vite été intégrée dans le groupe, ce qui m’a fait vraiment plaisir puisque je suis nouvelle. Me voilà désormais seule dans une ville et un appartement, le fait qu’elles m’intègrent rapidement m’a permis d’être à l’aise. La prépa est un peu dure avec la répétition des séances mais je me suis vite mise dedans et je suis prête mentalement pour la première rencontre de prépa demain face à Charleville. »
Camille Hillotte : « Il faut savoir qu’avant la reprise collective du 21 on a eu 1 semaine avec des entraînements individuels ce qui a permis de reprendre nos marques et de découvrir les nouvelles coéquipières. Cette semaine s’est bien passée avec un bon rythme. Toutes les filles sont revenues prêtes ce qui permet une reprise plus rapide dans le jeu collectif. On est ensemble, on apprend à se connaître et tout se passe très bien. »
Aurélie Lopez : « Je suis satisfaite de la reprise, on finit réellement notre première semaine même si ça fait 15 jours qu’on a démarré. On s’est vite tourné vers le collectif pour prendre le temps de mettre en place tous nos principes défensifs et offensifs. Il y a eu beaucoup d’intensité et d’envie ; maintenant on est qu’au début de la prépa et les matchs amicaux vont arriver cette semaine. C’est une bonne semaine de reprise avec un bon état d’esprit. »
Le programme de la prépa / Semaine 2
– Lundi : 2 entraînements
– Mardi : Match à 18h00 face à Charleville (Ligue Féminine) à Charleville
– Mercredi : Passage au Festiv’Ete de 14h00 à 15h30
– Jeudi : 2 entraînements
– Vendredi : 2 entraînements
– Samedi : Match à 17h00 face à Strasbourg à Witry les Reims
© Photo : Julien Lampin / Sport Club