A la découverte de Matthieu Trouvay

La saison 2023-2024 vient de se terminer et les Pétillantes se projettent déjà sur la saison 2024-2025.

Matthieu Trouvay est donc le nouveau technicien sur le banc marnais la saison prochaine.

Âgé de 30 ans et originaire du Havre, Matthieu à remporter en 2011, la Coupe de France U18 Masculine avant de rejoindre le banc du STB Le Havre (Nationale Masculine 1) durant 2 saisons en tant qu’assistant coach.

A l’issue de ces années dans le secteur masculin, il prend la direction du basket féminin en 2021 et devient assistant du ALA Le Havre en Nationale Féminine 1.

En septembre 2023, il prend la direction de l’équipe première de Franconville, évoluant en Nationale Féminine 1 où il terminera 5e du championnat.

 


 

La saison 2024-2025  > Un nouveau groupe : Le point de Matthieu 

Nous avons constitué pour la saison 2024-2025 un effectif de huit joueuses professionnelles. Il sera complété par deux jeunes du centre de formation.
Dans un premier temps, un point à été effectué avec les joueuses de la saison dernière qui n’avaient pas encore acté leur départ. Malheureusement, toutes ont préféré partir vers d’autres projets.

Une nouvelle copie pour une nouvelle saison 
Rebâtir un groupe, une cohésion et une identité pour que le club retrouve l’élite du basket français le plus rapidement possible.

Pour relever ce challenge, nous avons constitué cette équipe avec un équilibre entre expérience et jeunes joueuses de talents, en se basant sur l’identité du club et sur les caractéristiques du championnat NF1.

Le projet collectif est dans un premier temps défensif, nous nous devons d’être une des meilleures défenses du championnat, afin d’espérer jouer le haut de tableau.

Nous avons donc sélectionné des joueuses qui ont toutes un très bon état d’esprit compétitif et qui ont parmi leur première qualité première une identité défensive.
Offensivement, l’équipe est construite de manière à ce que le danger puisse arriver de partout.

Toutes nos joueuses ont la capacité de jouer sur plusieurs postes, afin de nous permettre d’avoir de multiples options offensives.

La conclusion 
Trouver la bonne formule pour que chaque joueuse trouve sa place dans ce collectif.

 


 

Deux Pétillantes de retour dans la cité des Sacres

– Maïmouna Ba, est une autre joueuse d’expérience qui a connu le haut niveau. Elle est passée par l’INSEP et la LF2.
C’est une joueuse polyvalente et adroite avec un bon QI basket.
Après un break au Canada, Maïmouna revient pour apporter sa maturité acquise au travers de son parcours.

– Sarah Saint-Martin, est une joueuse qui connaît la division et que je connais bien, car nous allons réaliser notre troisième saison ensemble. Omniprésente des deux côtés du terrain, Sarah est une facilitatrice offensive, car elle est capable de poser des écrans de qualité, scorer et ressortir les ballons au bon endroit. Défensivement, Sarah est un energizer omniprésente sur tous les aspects, rebond, box out, 1c1 aides collaboratives.